Subventions et des contributions :

Titre :
Expanding the sample of New Horizons distant KBO observations via machine learning
Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
47 760,00 $
Date d'entente :
29 mars 2022 - 31 mars 2024
Description :
La mission étendue Kuiper (KEM) de la NASA New Horizons (NH) est une extension de la mission à Pluton. Outre le récent survol de l'objet Kuiper (KBO) 2014 MU69, pendant la phase KEM, New Horizons profite de sa position dans la ceinture de Kuiper pour recueillir des observations d'objets distants de la ceinture de Kuiper sur une large gamme d'angles de phase. Cette tâche serait impossible depuis la Terre. Le KEM répond directement à la priorité PGGP-01 du Plan canadien d'exploration spatiale (ACES).
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités
de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.

Location :
Victoria, Colombie-Britannique, CA V8W 2Y2
Numéro de référence :
003-2021-2022-Q4-00074
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Informations supplémentaires :

Le financement sera réparti sur 2 années financières (FY) comme suit :
Année 1 (exercice 21/22) : 21 600 $
Année 2 (exercice 22/23) : 26 160 $

Nom commercial du récipient :
Université de Victoria
Nom légal du bénéficiaire :
University of Victoria
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.

Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.

"Détails de la page"