Subventions et des contributions :

Titre :
Jeu d'exploration de mission lunaire 3D
Numéro de l’entente :
22STEMG14
Valeur d'entente :
50 000,00 $
Date d'entente :
29 juin 2022 - 31 mars 2023
Description :
Ce projet vise à inspirer les jeunes et accroître leur sensibilisation, leur intérêt, leurs connaissances et leur expérience des STIM en utilisant du contenu lié à l'espace tout en offrant une expérience de jeu 3D et interactive basée sur des missions de rover lunaire. Ceci encouragera l'exploration, la découverte, la gestion des ressources et la prise de décision critique encadrées dans les concepts de conservation et de durabilité, afin d'engager et créer un sens de responsabilisation des STIM dans le domaine spatial.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

L'élément de sensibilisation à l'espace du programme offre un soutien financier aux initiatives visant à accroître la sensibilisation et la participation des jeunes et des étudiants canadiens au programme spatial canadien.

Location :
Lindsay, Ontario, CA K9V 4L4
Numéro de référence :
003-2022-2023-Q1-00033
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Pinnguaq Association
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.

Le volet Sensibilisation et éducation vise à offrir des possibilités d'apprentissage aux étudiants canadiens dans diverses disciplines liées à l'espace, à soutenir les activités des organisations qui se consacrent à la recherche et à l'éducation dans le domaine spatial, à sensibiliser les étudiants canadiens aux sciences et technologies spatiales canadiennes et à les faire participer davantage à des activités connexes.