Titre :
Créons Science avec Robotique
Numéro de l’entente :
23STEMG04
Valeur d'entente :
25 800,00 $
Date d'entente :
26 avr. 2023 - 31 mars 2024
Description :
Le projet vise à créer une série d’ateliers intéressants qui enseigneront aux enfants les bases de la robotique et du codage par l’entremise de défis collaboratifs. Dans cette série, les participants apprendront comment la technologie de pointe en robotique ouvre la voie dans l’ère actuelle de l’exploration spatiale et comment cette technologie aidera à façonner la vie quotidienne ici, sur Terre.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
L’élément de programme de Sensibilisation à l’espace offre une aide financière pour les initiatives dont le but est de mieux faire connaître le Programme spatial canadien aux jeunes et aux éducateurs canadiens et d’accroître leur participation à ce programme.
Location :
Toronto, Ontario, CA M4P2R7
Numéro de référence :
003-2023-2024-Q1-00005
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
L'amendement prolonge la date de fin du projet jusqu'au 30 mai 2024.
Date de modification
28 févr. 2024
Nom légal du bénéficiaire :
Créons Science
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Sensibilisation et éducation vise à offrir des possibilités d'apprentissage aux étudiants canadiens dans diverses disciplines liées à l'espace, à soutenir les activités des organisations qui se consacrent à la recherche et à l'éducation dans le domaine spatial, à sensibiliser les étudiants canadiens aux sciences et technologies spatiales canadiennes et à les faire participer davantage à des activités connexes.