Subventions et des contributions :

Titre :
LES EFFETS NÉFASTES DES VOLS SPATIAUX DE LONGUE DURÉE SUR LE SENS DE L’ORIENTATION HUMAINE : LES MÉCANISMES COMPORTEMENTAUX ET NEURAUX *TRADUCTION
Numéro de l’entente :
15ILSRA2
Valeur d'entente :
944 000,00 $
Date d'entente :
11 oct. 2016 - 31 mars 2026
Description :
Dans l'espace, sans les indices que fournit la gravité terrestre, le corps et le cerveau des astronautes s'adaptent aux divers changements. L'un de ces changements influe sur la capacité d'orientation des astronautes, ce qui peut réduire leur performance au cours des deux ou trois premières semaines à bord de la Station spatiale internationale et nuire à leur orientation spatiale au cours de tâches complexes, par exemple des tâches liées à la robotique. Cette étude étudiera l'impact d'un long séjour dans un environnement microgravitationnel sur les mécanismes comportementaux et neurologiques de l'orientation chez les astronautes. Il évaluera aussi à quel point les changements cognitifs et neurologiques persistent chez les astronautes après leur retour sur Terre.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.

Location :
Calgary, Alberta, CA T2N 1N4
Numéro de référence :
003-2023-2024-Q3-00002
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Date de modification
6 nov. 2023
Nom légal du bénéficiaire :
Les administrateurs de l'Université de Calgary
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.

Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.

Modifications :