Titre :
Cartographie prédictive à distance des eskers
Numéro de l’entente :
24AO3SFU12
Valeur d'entente :
38 829,00 $
Date d'entente :
15 mars 2024 - 31 déc. 2024
Description :
Ce projet vise à mieux comprendre la géologie superficielle du Canada grâce au développement d’une méthode automatisée faisant appel à l'imagerie satellitaire pour cartographier des reliefs comme des eskers et estimer leur composition. Par la combinaison de l'apprentissage automatique et de l'analyse morphométrique, le projet cherche à rationaliser les projets axés sur les ressources naturelles, en particulier ceux qui dépendent du gravier des eskers, en fournissant des estimations précises des dépôts d'agrégats, ce qui profitera aux initiatives de développement des infrastructures.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.
Location :
Burnaby, Colombie-Britannique, CA V5A 1S6
Numéro de référence :
003-2023-2024-Q4-00113
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
Simon Fraser University
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.