Titre :
Actionneur rotatif du LERA pour les environnements extremes
Numéro de l’entente :
24STDPU26
Valeur d'entente :
1 000 000,00 $
Date d'entente :
30 juil. 2024 - 31 juil. 2025
Description :
Le bras robotique d’exploration lunaire (LERA) de MDA constituera la solution la plus fiable pour l’exploration lunaire commerciale. L’actionneur rotatif du LERA est au cœur de ce manipulateur. On développera dans le cadre de ce projet l’actionneur du LERA en vue d’une utilisation dans les conditions extrêmes de la surface de la Lune et on confirmera sa durabilité en effectuant des essais d’environnement. Le LERA est le nouveau produit de la famille de manipulateurs robotiques de MDA à faire son entrée sur le nouveau marché stimulant de l’exploration la surface de la Lunaire.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à
accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.
Location :
Brampton, Ontario, CA L6Y 6K7
Numéro de référence :
003-2024-2025-Q2-00039
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Nom légal du bénéficiaire :
MacDonald, Dettwiler and Associates Inc.
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.