Subventions et des contributions :

Titre :
Convertisseur élévateur/abaisseur en bande K
Numéro de l’entente :
24STDPU31
Valeur d'entente :
725 825,00 $
Date d'entente :
30 juil. 2024 - 30 avr. 2026
Description :
Ce projet a pour objectif de soutenir le développement de convertisseurs élévateurs/abaisseurs (UDC) en bande K lors d’une première phase, qui sera suivi d’une seconde au cours de laquelle les convertisseurs seront intégrés dans un même ensemble auquel on ajoutera des caractéristiques et des fonctionnalités supplémentaires. Ce développement produira des UDC flexibles et adaptables pour les applications satellitaires définies par logiciel. Ce projet cible la conception de modules aptes au vol au NMT 6.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités
de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à
accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.

Location :
Burnaby, Colombie-Britannique, CA V5A 4N6
Numéro de référence :
003-2024-2025-Q2-00042
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Nom légal du bénéficiaire :
Orbital Research Ltd.
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.

Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.