Subventions et des contributions :

Titre :
Filtre directionnel du réseau de Bragg en volume (RBV)
Numéro de l’entente :
24STDPW04
Valeur d'entente :
500 000,00 $
Date d'entente :
30 juin 2024 - 30 nov. 2026
Description :
Les objectifs et livrables spécifiques du projet sont les suivants : a. concevoir et fabriquer un dispositif adapté fondé sur le RBV pour les liaisons intersatellites orbite terrestre basse-orbite terrestre basse; b. caractériser et vérifier l’appareil dans un laboratoire; c. démontrer la fiabilité par des essais d’environnement de TVAC/choc/vibration; d. concevoir une architecture de système générale pour intégrer le RBV dans le terminal de LOI existant de Honeywell.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités
de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à
accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.

Location :
Ottawa, Ontario, CA K2K 3J1
Numéro de référence :
003-2024-2025-Q2-00055
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Nom légal du bénéficiaire :
Honeywell Limited
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.