Subventions et des contributions :

Titre :
Création d’une synergie entre l’apprentissage automatique et la fabrication additive pour les fusées avancées de nouvelle génération
Numéro de l’entente :
24EDIYOR13
Valeur d'entente :
50 000,00 $
Date d'entente :
16 août 2024 - 30 sept. 2026
Description :
Ce concours vise à mettre en valeur la créativité et les compétences techniques des étudiantes et des étudiants noirs de la région du Grand Toronto en les invitant à créer de nouveaux matériaux et systèmes de protection thermique à l’aide de l’apprentissage automatique (AA) et de la fabrication additive (FA). Le programme est conçu pour contribuer au développement de missions spatiales plus sûres, plus fiables et plus efficaces, tout en favorisant la diversité dans les domaines des STIM.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

L’élément de programme Éducation spatiale offre une aide financière permettant aux étudiants de niveau postsecondaire et aux médecins canadiens de profiter de possibilités d’apprentissage afin d’approfondir leurs connaissances et leur expérience dans des disciplines et des activités liées au domaine spatial.

Location :
Toronto, Ontario, CA M3J 1P3
Numéro de référence :
003-2024-2025-Q2-00060
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Informations supplémentaires :

Un amendement pour modifier la date de fin
Date de début : 2024-08-16
Date de fin initiale : 2025-09-30
Date de la fin réelle : 2026-09-30

Date de modification
22 oct. 2024
Nom légal du bénéficiaire :
Université York
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Sensibilisation et éducation vise à offrir des possibilités d'apprentissage aux étudiants canadiens dans diverses disciplines liées à l'espace, à soutenir les activités des organisations qui se consacrent à la recherche et à l'éducation dans le domaine spatial, à sensibiliser les étudiants canadiens aux sciences et technologies spatiales canadiennes et à les faire participer davantage à des activités connexes.

Modifications :