Subventions et des contributions :

Titre :
Analyse causale du système cardiovasculaire sur la SSI
Numéro de l’entente :
20EXPLSRS1
Valeur d'entente :
1 214 466,40 $
Date d'entente :
25 févr. 2021 - 31 mars 2028
Description :
Le corps humain est adapté à la vie sur Terre. Quand les astronautes vont dans l'espace et vivent en apesanteur, leur système cardiorespiratoire s'adapte, mais parfois d'une manière qui peut nuire à leur santé. Par exemple, leurs fluides corporels diminuent de volume, ce qui signifie que leur pression artérielle est plus basse que sur Terre. Les chercheurs essaient de mieux comprendre comment le système cardiorespiratoire des astronautes en microgravité se déconditionne. L'étude CARDIOBREATH vise à déterminer ce qu'on pourrait faire pour assurer une bonne régulation de la pression artérielle des astronautes. Les chercheurs examinent comment les systèmes cardiovasculaire et respiratoire des astronautes interagissent avec la régulation de la pression artérielle pendant les missions à la Station spatiale internationale.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.

Location :
Burnaby, Colombie-Britannique, CA V5A 1S6
Numéro de référence :
003-2024-2025-Q3-00012
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
Simon Fraser University
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.