Subventions et des contributions :

Titre :
Un protocluster massif à z=4.3 sélectionné par le South Pole Telescope
Numéro de l’entente :
24JWGO3A01
Valeur d'entente :
100 000,00 $
Date d'entente :
7 mars 2025 - 1 mars 2027
Description :
Le groupe de galaxies lointaines SPT2349-56 sera étudié à l’aide du HST et du JWST dans les filtres optiques à infrarouge moyen. Les instruments NIRCam et MIRI du JWST seront utilisés pour mesurer les propriétés stellaires, les taux de formation d’étoiles, les histoires et les morphologies des galaxies membres. Cela permettra une caractérisation complète des étoiles, du gaz et de la poussière dans ce protocluster cosmologiquement important de galaxies primordiales en explosion de formation d’étoiles.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à
accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.

Location :
Halifax, Nouvelle-Écosse, CA B3H 4R2
Numéro de référence :
003-2024-2025-Q4-00010
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
Université Dalhousie
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.

Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.