Subventions et des contributions :

Titre :
Development of a Time-Variable Bad Pixel Mask for MIRI LRS from Blank Sky and Failed Observations
Numéro de l’entente :
25JWGO4A03
Valeur d'entente :
60 000,00 $
Date d'entente :
4 févr. 2026 - 31 mars 2028
Description :
Ce projet d’étalonnage utilisera JWST/MIRI pour créer une carte améliorée et sensible au temps du comportement des mauvais pixels, aidant le système à les ignorer ou les corriger plus efficacement. En utilisant des images existantes du ciel vide prises avec MIRI, ce travail améliorera la qualité des données pour de nombreux utilisateurs JWST et pourrait améliorer les mesures de systèmes solaires, d’exoplanètes et de galaxies distantes.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à
accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.

Location :
London, Ontario, CA N6A 3K7
Numéro de référence :
003-2025-2026-Q4-00031
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
The University of Western Ontario
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.

Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.