Subventions et des contributions :

Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
97 525,00 $
Date d'entente :
24 janv. 2013 -
Description :
Le volet Recherche du Programme global de subventions et de contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales de l'Agence spatiale canadienne (ASC) offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires pour l'ASC. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l'innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à accroître la capacité du Canada d'utiliser l'espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur. Plus spécifiquement, le présent projet intitulé «Q6 -LOCOOS », (disponible en anglais seulement) a pour objectif(s) :Le projet financé dans le cadre de cette contribution vise l'intégration du logiciel LOCOOS (Low-Cost Orbit and Orientation State estimation), créé par NGC Aerospace Ltd., avec le processeur Q6 de Xiphos, ainsi que le déploiement du produit Q6-LOCOOS ainsi créé dans un de trois satellites possibles. Le produit Q6-LOCOOS offrira des performances et des capacités ADCS et GCN supérieures, à prix attrayant, pour les plateformes de microsatellites, de nanosatellites et de « cubesat ». L'expérience de Xiphos dans ce type de développement donne au projet NGC et au logiciel LOCOOS le moyen idéal de fournir des produits GNC et ADCS de pointe à un vaste marché.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet

Location :
Montréal, Québec, CA
Numéro de référence :
003-2012-2013-Q4-01482
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Nom légal du bénéficiaire :
Corporation Xiphos systèmes
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.