Subventions et des contributions :

Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
233 500,00 $
Date d'entente :
30 mars 2017 - 31 mars 2023
Description :
Le projet s'intitule ""Amélioration des données de MOPITT par un meilleur traitement des nuages"". L'instrument canadien MOPITT mesure les concentrations de CO à l'échelle mondiale. Il est en fonction depuis 1999 et continue de fournir des données de grande qualité. Ce projet a pour objectif d'élargir la portée des données de MOPITT depuis sa mise en service en améliorant le traitement des nuages dans le champ de vision, ce qui accroît le nombre d'observations pouvant être utilisées pour générer des produits de données. Les résultats permettront d'améliorer les ensembles de données provenant de MOPITT et les travaux scientifiques des chercheurs du monde entier.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet

Location :
Toronto, Ontario, CA M5S 1A1
Numéro de référence :
003-2016-2017-Q4-03386
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Informations supplémentaires :

La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.

Date de modification
24 mars 2022
Nom légal du bénéficiaire :
Université de Toronto
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.

Modifications :