Titre :
Quantum Payload Radiation Impact Assessment for GEO and Deep Space Environments
Valeur d'entente :
261 656,00 $
Date d'entente :
20 mars 2020 - 31 août 2023
Description :
La communication quantique et les tests scientifiques sur de grandes distances ont des applications potentielles pour une communication sécurisée, un codage super-dense plus efficace, l'interfaçage de futurs capteurs quantiques et d'ordinateurs quantiques. En outre, la science fondamentale profitera grandement des tests relatifs à l'intrication quantique à longue distance, alors que nous explorons les limites de la mécanique quantique sur des distances toujours croissantes, ainsi qu'à des vitesses et des potentiels gravitationnels impossibles à atteindre au sol.
L'objectif de ce projet est de tester l'adéquation de la charge utile quantique et de ses composants nécessaires aux missions dans l'espace lointain, c'est-à-dire en orbite géostationnaire de la Terre, lunaire et encore plus. L'équipe du projet concevra, construira et testera les composants d'une charge utile quantique et vérifiera leur état de fonctionnement dans des environnements thermiques et de rayonnement difficiles.
Cette recherche aura comme résultat principal la mise au point d'une feuille de route technologique avancée et la conception de la prochaine génération de charges utiles quantiques adaptées aux réseaux mondiaux de communication quantique.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités
de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à
accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.
Location :
Waterloo, Ontario, CA N2L 3G1
Numéro de référence :
003-2020-2021-Q1-04440
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Informations supplémentaires :
Date de fin originale : 31 mars 2022
Date de modification
5 oct. 2021
Nom légal du bénéficiaire :
Université de Waterloo
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.