Subventions et des contributions :

Titre :
Études de la propagation des ondes radio trans-ionosphériques à l'aide de l'instrument récepteur radio de la mission du satellite ePOP
Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
249 996,00 $
Date d'entente :
22 mars 2021 - 31 mars 2025
Description :
Études RRI trans-ionosphériques Étudier les ondes radio envoyées depuis les radars au sol jusqu'aux satellites. En suivant les ondes qui traversent l'atmosphère, les chercheurs peuvent déduire celles qui ont été réfléchies vers le sol.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.

Location :
Saskatoon, Saskatchewan, CA S7N 5E2
Numéro de référence :
003-2020-2021-Q4-05180
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Renseignements supplémentaires :

La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.

Date de modification
7 mars 2024
Nom légal du bénéficiaire :
Université de la Saskatchewan
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.

Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.

Modifications :