Subventions et des contributions :
À la suite de l'avis d'offre de participation au JWST ERS et au cycle 1 GO publié le 14 juin 2021, l'ASC fournit un financement à l'université par le biais d'un accord de subvention afin qu'elle puisse mener ses recherches à l'aide des données du JWST.
Ce projet utilisera le JWST pour effectuer un relevé à plusieurs époques et ultra-profond des petits objets de la ceinture de Kuiper. Des observations quasi simultanées avec le télescope spatial Hubble permettront de mesurer la parallaxe des cibles, ce qui donnera lieu au relevé le plus faible jamais réalisé pour ces objets. L'appui de l'ASC permettra le développement d'un réseau d'apprentissage automatique pour effectuer la recherche de corps en mouvement dans les ensembles de données des deux télescopes. L'ensemble de données de découvertes qui en résultera permettra de mesurer la distribution de la taille de la ceinture de Kuiper sur une plage de tailles idéale pour identifier les processus d'accrétion des planétésimaux qui ont donné naissance aux objets de la ceinture de Kuiper.
Le financement sera réparti sur 2 années financières (FY) comme suit :
Année 1 (exercice 21/22) : $27,600
Année 2 (exercice 22/23) : $29,760
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.