Titre :
AutoNav : Pour une mobilité autonome à grande vitesse sécuritaire sur la surface de la Lune
Numéro de l’entente :
24STDPU27
Valeur d'entente :
999 087,72 $
Date d'entente :
15 août 2024 - 31 juil. 2026
Description :
Mission Control Space Services propose de développer un système d’autonavigation (AutoNav) permettant la conduite autonome d’un véhicule astromobile se déplaçant à une vitesse de 1 km/h. AutoNav est composé d’un segment en vol et au sol : un capteur de véhicule astromobile et un module informatique utilisant la suite d’algorithmes de navigation de Xiphos et de Mission Control Space Services, ainsi que le logiciel des opérations de la mission tirant parti du produit SpacefarerMC de Mission Control Space Services. AutoNav sera développé et testé au NMT 6 sur des prototypes de véhicule astromobile dans des conditions de sol et de lumière similaires à celles de la Lune dans les installations intérieures haute fidélité Moonyard de Mission Control Space Services.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités
de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à
accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.
Location :
Ottawa, Ontario, CA K1R 6N5
Numéro de référence :
003-2024-2025-Q2-00040
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Nom légal du bénéficiaire :
Mission Control Space Services Inc.
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.