Titre :
Myanmar - Fonds humanitaire commun - BCAH 2018
Numéro de l’entente :
7389515 P006210001
Valeur d'entente :
1 000 000,00 $
Date d'entente :
27 avr. 2018 - 31 déc. 2018
Description :
Avril 2018 : La situation humanitaire au Myanmar se caractérise par une combinaison complexe de facteurs comme la vulnérabilité aux catastrophes naturelles, un conflit armé, les tensions intercommunautaires, les apatrides et les déplacements. On estime que 863 000 femmes, hommes, garçons et filles touchés par la crise auront besoin d’aide humanitaire cette année.
Avec l’appui d’AMC et d’autres donateurs, le Fonds humanitaire commun pour le Myanmar achemine les ressources à des partenaires humanitaires pour répondre aux besoins essentiels de personnes touchées par la situation humanitaire dévastatrice. Parmi les activités du projet, mentionnons : 1) combler les graves lacunes financières pour appuyer les activités qui sauvent des vies, notamment en matière de refuges, de santé ou de protection; 2) promouvoir l’aide fondée sur les besoins, y compris cibler les personnes les plus vulnérables, selon les principes humanitaires; 3) renforcer la coordination de l’aide humanitaire; 4) accroître la pertinence et la cohérence des interventions humanitaires, par le financement stratégique des priorités établies dans le Plan humanitaire d’urgence du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (BCAH) des Nations Unies; 5) élargir la portée de l’aide humanitaire aux régions difficiles d’accès, grâce à des partenariats avec des organismes sans but lucratif locaux et internationaux.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) meilleure coordination des interventions humanitaires pour répondre efficacement aux besoins humanitaires prioritaires; 2) mise en œuvre plus rapide d’activités qui sauvent des vies; 3) accès accru à l’aide humanitaire grâce à de meilleurs partenariats avec des organismes humanitaires non gouvernementaux locaux; 4) supervision et surveillance accrues des projets d’aide humanitaire dans les régions difficiles d’accès.
Résultat ultime escompté : vies sauvées, souffrances atténuées et dignité humaine préservée dans les pays en proie à une crise humanitaire ou à une insécurité alimentaire aiguë.
Location :
Genève, Autre, CH
Numéro de référence :
064-2018-2019-Q1-00035
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
Montant original de $750,000, Amendement #1 pour augmenter la valeur de $250,000
Date de modification
5 oct. 2018
Nom légal du bénéficiaire :
OCHA - United Nations Office for the Coordination of Humanitarian Affairs
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.