Subventions et des contributions :

Titre :
RDC - Assistance d’urgence - Norwegian Refugee Council 2018
Numéro de l’entente :
7390034 P006106001
Valeur d'entente :
2 000 000,00 $
Date d'entente :
8 juin 2018 - 30 avr. 2020
Description :
Février 2018 – La situation humanitaire en République démocratique du Congo (RDC) s’est détériorée à un rythme alarmant depuis 2016. Les affrontements violents et les tensions intercommunautaires ont éclaté dans des zones précédemment pacifiques et se sont intensifiées dans d'autres en 2017, portant ainsi à 4,49 millions le nombre total de personnes déplacées à l’intérieur du pays et mettant à mal considérablement la capacité d'intervention de la communauté humanitaire. Dans l’ensemble de la RDC, au moins 13,1 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire — une augmentation de 79 % depuis le début de 2017. Cela inclut 7,7 millions de personnes souffrant d’insécurité alimentaire grave et près de 2 millions d’enfants gravement sous-alimentés. Avec le soutien d’AMC, le Norwegian Refugee Council (NRC) offre une aide pour répondre aux besoins urgents de quelque 24 950 personnes touchées par des conflits dans les provinces du Sud-Kivu, du Tanganyika et du Maniema, en RDC. Ce projet met l’accent sur un meilleur accès à l’eau potable et aux installations sanitaires, aux produits non alimentaires, à l’éducation et aux services de soutien aux moyens de subsistance pour les populations touchées par des conflits. Parmi les activités du projet, mentionnons les suivantes : (1) distribuer des outils et des ressources à près de 15 350 personnes, afin d’améliorer les moyens de subsistance; (2) fournir à quelque 15 350 personnes un accès à des produits non alimentaires et/ou des trousses d’hygiène; (3) restaurer jusqu’à 16 points d’eau; (4) fournir à quelques 3 000 enfants un accès à des services d’éducation d’urgence.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) accès accru des populations les plus vulnérables à de l’eau potable; 2) accès accru à des ressources pour soutenir les moyens de subsistance; 3) accès accru à des produits non alimentaires chez les personnes vulnérables; 4) accès accru à des services d’éducation d’urgence pour les enfants déplacés et touchés par des conflits.

Le résultat escompté ultime est de sauver des vies, de soulager la souffrance et de maintenir la dignité humaine dans les provinces du Sud-Kivu, du Tanganyika et du Maniema, en RDC.

Location :
Oslo, Autre, NO
Numéro de référence :
064-2018-2019-Q1-00052
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Norwegian Refugee Council
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.