Titre :
Afghanistan - Réponse d’urgence en sécurité alimentaire, eau, assainissement et protection 2018-2019
Numéro de l’entente :
7392451 P006061001
Valeur d'entente :
1 000 000,00 $
Date d'entente :
17 juil. 2018 - 30 juin 2019
Description :
Mars 2018 – En Afghanistan, les Nations Unies estiment que 3,3 millions de personnes ont un urgent besoin d’aide humanitaire à cause des conflits, des catastrophes naturelles et des retours transfrontaliers de l’Iran et du Pakistan. En moyenne, 1 100 personnes par jour (dont les deux tiers sont des femmes et des enfants) ont été déplacées de force à cause de la violence en 2017. La malnutrition et les niveaux d’insécurité alimentaire sont élevés et les partenaires dans le domaine de la santé font état d’une augmentation de 21 % des cas de traumatismes depuis 2016. L’augmentation du nombre de conflits et de décès aggrave les besoins de protection et renforce la difficulté d’accès dans tout le pays.
Grâce au soutien d’AMC, Oxfam Canada répond aux besoins humanitaires urgents de quelque 30 179 personnes touchées par des conflits, y compris les populations déplacées à l’intérieur de leur propre pays, les personnes rapatriées et les collectivités d’accueil dans la province de Kunduz en Afghanistan. Les activités du projet comprennent : 1) la construction et la remise en état des systèmes d’approvisionnement en eau et des installations sanitaires adaptées au sexe; 2) le transfert d’argent pour accroître l’accès aux produits alimentaires et non alimentaires essentiels; 3) la prestation de services de protection, y compris la prévention, le dépistage et la réponse à la violence sexuelle et fondée sur le genre.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’utilisation accrue d’eau potable adéquate, des installations sanitaires adaptées au sexe et de meilleures pratiques d’hygiène, en particulier chez les femmes et les filles; 2) un plus grand accès aux aliments, aux services et aux produits non alimentaires essentiels des femmes et des hommes vulnérables déplacés à l’intérieur de leur propre pays et des personnes rapatriées; 3) l’utilisation accrue des services de protection, de prévention et d’intervention (y compris dans les cas de violence sexuelle et fondée sur le genre) par les hommes et les femmes déplacés à l’intérieur de leur propre pays ou rapatriés et les collectivités d’accueil.
Le résultat ultime escompté est la diminution de la souffrance, l’accroissement et la préservation de la dignité humaine et des vies sauvées chez les personnes déplacées à l’intérieur de leur pays, les personnes rapatriées et les communautés d’accueil des districts ciblés de Kunduz, en Afghanistan.
Location :
Ottawa, Ontario, CA K1L 8L7
Numéro de référence :
064-2018-2019-Q2-00226
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
129716866
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Oxfam Canada
Circonscription fédérale :
Ottawa--Vanier
Numéro de la circonscription fédérale :
35078
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.