Subventions et des contributions :

Titre :
Soutien du système d’alerte rapide et de signalement Sentry au Yémen
Numéro de l’entente :
7401854 P007130001
Valeur d'entente :
694 198,54 $
Date d'entente :
7 févr. 2019 - 31 août 2019
Description :
Ce projet soutient le développement et l'adaptation de solutions technologiques pour surveiller les violations du cessez-le-feu. Le projet travaille également avec des organisations locales pour former des personnes à la surveillance et au signalement des cas de violence. Le Bureau du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour le Yémen a réuni les parties au conflit au Yémen pour qu'elles conviennent d'un cessez-le-feu autour du port de Hodeida.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) la mise au point et l’adaptation d’une technologie pour surveiller la violence et les violations du cessez-le-feu au Yémen; 2) la formation de bénévoles sur la surveillance des violations du cessez-le-feu; 3) le signalement des violations du cessez-le-feu; 4) l’obtention de rapports plus indépendants et vérifiables sur les violations du cessez-le-feu par l’ONU qui peut demander des comptes aux parties.

Location :
Richmond, Autre, US
Numéro de référence :
064-2018-2019-Q4-00084
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Hala Systems, Inc.
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.