Subventions et des contributions :

Titre :
Afghanistan - Réponse d’urgence à la sécheresse - PAM 2018
Numéro de l’entente :
7399740 P006769001
Valeur d'entente :
1 000 000,00 $
Date d'entente :
28 déc. 2018 - 30 juin 2019
Description :
Novembre 2018 – En Afghanistan, les Nations Unies (ONU) estiment que 4,2 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire vitale, contre 3,3 millions plus tôt cette année. Au cours de l’année 2018, l’Afghanistan a fait face à une grave sécheresse, qui a entraîné une grave détérioration de la situation humanitaire. Selon l’ONU, jusqu’à 2,5 millions de personnes font face à des besoins urgents en matière de sécurité alimentaire. La sécheresse et l’insécurité persistante ont également entraîné le déplacement de plus de 250 000 personnes depuis le début de l’année. En conséquence, l’ONU a révisé son Plan d’intervention humanitaire de 2018 de façon à tenir compte des nouveaux besoins des personnes touchées par la sécheresse. Grâce au soutien d’AMC, le Programme alimentaire mondial (PAM) fournit aux populations touchées par la sécheresse une aide alimentaire vitale ciblant 2,5 millions de personnes en situation d’insécurité alimentaire en Afghanistan. Les activités du projet comprennent: 1) la distribution de nourriture; 2) l'alimentation complémentaire pour les enfants de moins de cinq ans ainsi que pour les femmes enceintes et allaitantes; 3) la fourniture de bons et de transferts d'argent pour la nourriture.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) accès accru à une assistance alimentaire pour les populations touchées par la sécheresse; 2) accès accru à une alimentation complémentaire pour les populations vulnérables, y compris des enfants de moins de cinq ans, ainsi que des femmes enceintes et celles qui allaitent; 3) résilience accrue des collectivités en situation de grave insécurité alimentaire.

Le résultat ultime escompté est les vies sauvées, la souffrance atténuée et la dignité préservée dans les pays qui font face à une crise humanitaire ou à une insécurité alimentaire aiguë.

Location :
Rome, Autre, IT
Numéro de référence :
064-2018-2019-Q4-00330
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
WFP - World Food Programme
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.