Subventions et des contributions :
Titre :
Mon éducation, mon avenir : Soutenir le droit à l’éducation des filles réfugiées burundaises
Numéro de l’entente :
7416552 P007232001
Valeur d'entente :
7 661 368,00 $
Date d'entente :
13 févr. 2020 - 31 mars 2025
Description :
Le projet vise à mettre en œuvre un programme d'éducation sensible au genre et aux conflits pour les filles touchées par la crise des réfugiés burundais au Burundi et en Tanzanie. Le projet vise à réduire les obstacles à l'éducation et à renforcer la résilience des filles burundaises réfugiées et rapatriées, y compris celles qui sont handicapées, des deux côtés de la frontière burundo-tanzanienne. Le projet vise également à développer et à tester un nouveau modèle d'apprentissage alternatif sensible aux conflits, basé sur le jeu et tenant compte du genre, qui permette aux adolescentes, y compris les mères adolescentes et les filles handicapées, d'accéder à des formes alternatives d'éducation et de réintégrer le système scolaire. Les activités du projet comprennent: 1) l'amélioration de la qualité des environnements d'apprentissage dans les camps de réfugiés afin d'offrir un apprentissage participatif, favorable et sensible au genre ; 2) la mise en place de mécanismes de soutien pour les enseignants et leur formation à l'apprentissage par le jeu sensible au genre et inclusif ; 3) l'augmentation de l'engagement communautaire par le biais des dirigeants, des entraîneurs et des parents afin de réduire les obstacles qui empêchent l'éducation des filles, y compris celles qui sont handicapées ; 4) le soutien aux clubs de filles et aux groupes de pairs pour développer des connaissances et des compétences à l'école et à l’extérieur de l'école. Le projet travaille en partenariat avec le Conseil norvégien pour les réfugiés, une organisation humanitaire indépendante qui travaille dans plus de 30 pays pour aider les personnes contraintes de fuir, en contribuant à sauver des vies et à reconstruire leur avenir. Le projet s'appuie sur la méthodologie unique et éprouvée de Right to Play pour l'éducation des filles, ainsi que sur l'expérience et l'expertise du Conseil norvégien pour les réfugiés dans le domaine de l'éducation sensible aux conflits.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) un accès plus équitable à une éducation inclusive, sûre et sensible au genre basée sur le jeu pour les filles, y compris celles qui sont handicapées, dans des communautés ciblées ; 2) un apprentissage innovant, protecteur et sensible au genre basé sur le jeu dans l'éducation de base pour les filles, y compris celles qui sont handicapées, dans des communautés ciblées.
Location :
Toronto, Ontario, CA M5E 1B3
Numéro de référence :
064-2019-2020-Q4-00068
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
3203888804218
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Renseignements supplémentaires :
La valeur de l'entente est modifiée à 7 661 368 $ CAD, La date de fin est modifiée à 2025-03-31.
Date de modification
20 oct. 2023
Nom légal du bénéficiaire :
Right To Play International
Circonscription fédérale :
Toronto-Centre
Numéro de la circonscription fédérale :
35108
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.
Modifications :