Subventions et des contributions :

Titre :
Crise en Irak - Réponse aux besoins de la santé mentale et soutien psychosocial - ACF 2020-2021
Numéro de l’entente :
7417268 P008554001
Valeur d'entente :
3 000 000,00 $
Date d'entente :
18 févr. 2020 - 31 déc. 2021
Description :
Janvier 2020 – En 2020, on estime à 4,1 millions le nombre d’Irakiens ayant besoin d’une aide humanitaire, dont 1,77 million en situation de besoin aigu. Sur les 6 millions de personnes déplacées pendant le conflit contre Daech, plus de 1,4 million de personnes restent déplacées à l’intérieur du pays. Les personnes directement touchées par le conflit contre Daech, en particulier celles qui ont été déplacées et dont la vie et les moyens de subsistance ont été détruits, continuent d’avoir besoin d’une aide humanitaire pour satisfaire leurs besoins fondamentaux. Avec le soutien d’AMC, Action contre la faim (ACF) fournit une assistance en matière de santé mentale et du soutien psychosocial pour répondre aux besoins vitaux immédiats des personnes touchées par le conflit en Irak, y compris les personnes déplacées à l’intérieur du pays, les rapatriés et les collectivités d’accueil. Cette intervention vise à cibler jusqu’à 13 000 personnes vulnérables présentant des symptômes liés à des problèmes de santé mentale et de détresse psychologique. Les activités du projet comprennent les suivantes : 1) fournir des services de santé mentale et de soutien psychosocial (SMSPS) au moyen de séances de sensibilisation, de groupes de soutien et du traitement clinique des traumatismes pour les personnes et les groupes; 2) fournir des références et une gestion de cas aux personnes qui ont subi des violences sexistes et/ou qui vivent des problèmes de santé mentale graves; 3) fournir une formation en matière de SMSPS aux travailleurs de la santé, aux enseignants et aux dirigeants communautaires; 4) fournir une formation et un soutien sur les pratiques de service de garde d’enfants en cas d’urgence aux femmes enceintes et qui allaitent, aux travailleurs de la santé et aux dirigeants communautaires.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats attendus de ce projet comprennent : 1) un accès accru à des programmes et services de santé mentale et de soutien psychosocial adaptés aux besoins des deux genres, en particulier des femmes et des filles; 2) un meilleur accès à des pratiques de service de garde d’enfants en cas d’urgence pour les femmes enceintes et qui allaitent et les enfants de moins de deux ans.

Le résultat ultime escompté est le suivant : vies sauvées, souffrances atténuées et dignité humaine préservée dans des pays où sévit une crise humanitaire ou une insécurité alimentaire grave.

Location :
Toronto, Ontario, CA M5S 2R4
Numéro de référence :
064-2019-2020-Q4-00091
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
833634678
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Action Against Hunger
Circonscription fédérale :
University--Rosedale
Numéro de la circonscription fédérale :
35110
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.