Subventions et des contributions :

Titre :
Yémen - Fonds humanitaire commun - BCAH 2020
Numéro de l’entente :
7419693 P008923001
Valeur d'entente :
7 000 000,00 $
Date d'entente :
31 mars 2020 - 31 déc. 2020
Description :
Mars 2020 – Le Yémen vit actuellement la plus grande crise humanitaire du monde, avec 24 millions de personnes ayant besoin d’une aide humanitaire. Le conflit et l’effondrement de l’économie ont poussé près de 10 millions de personnes au bord de la famine, et plus de 3,6 millions de personnes ont été déplacées depuis le début de la crise en 2015. La prestation de services de base s’effondre, y compris en ce qui concerne l’approvisionnement en eau, l’assainissement, l’hygiène et les services de santé, ce qui augmente le risque d’épidémies telles que le choléra, la dengue et la diphtérie. Les femmes et les filles sont touchées de manière disproportionnée par le manque d’accès aux services essentiels et sont confrontées à un risque accru de violence sexuelle et sexiste en raison de la crise. Avec l’appui d’AMC, le Fonds commun d’aide humanitaire du Yémen géré par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (BCAH) des Nations Unies achemine des ressources aux partenaires humanitaires pour répondre aux besoins essentiels des populations touchées par les conflits, offrant ainsi la souplesse nécessaire dans un contexte en évolution rapide. Les activités comprennent : 1) apporter une aide fondée sur les besoins conformément aux principes humanitaires; 2) renforcer la coordination et la cohérence de l’aide humanitaire; 3) financer les secteurs prioritaires définis dans le Plan de réponse humanitaire; 4) élargir la prestation de l’aide humanitaire dans les zones difficiles d’accès par des partenariats avec des organismes non gouvernementaux locaux et internationaux.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce prpjet comprennent : 1) une amélioration de la planification et de la coordination de l’action humanitaire pour répondre efficacement aux besoins humanitaires prioritaires; 2) une amélioration des délais dans la mise en œuvre des interventions de secours; 3) une intensification des partenariats avec les organismes non gouvernementaux humanitaires en vue d’un meilleur accès aux personnes dans le besoin dans les zones difficiles d’accès.

Le résultat ultime escompté est des vies sauvées, la souffrance atténuée et la dignité humaine préservée dans les pays qui font face à une crise humanitaire ou à une insécurité alimentaire aiguë.

Location :
Genève, Autre, CH
Numéro de référence :
064-2019-2020-Q4-00196
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
OCHA - United Nations Office for the Coordination of Humanitarian Affairs
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.