Subventions et des contributions :
Le plan d’activités 2018-2020 présente les résultats escomptés dans six secteurs thématiques :
1. Améliorer l’intégration du développement de la petite enfance (DPE) dans les politiques, les services et les programmes nationaux pour la santé des femmes, des enfants et des adolescents (SFEA) : Les programmes de DPE sont intégrés dans cinq à dix politiques, services et programmes nationaux existants en matière de SFEA.
2. Améliorer la santé et le mieux-être des adolescents : Cinq à dix plans nationaux à l’intention des adolescents sont développés grâce au soutien fourni à des coalitions nationales menées par des jeunes, dans le but de renforcer les compétences et les connaissances des adolescents pour qu’ils puissent exercer leur droit de faire des choix éclairés.
3. Améliorer la qualité, l’équité et la dignité (QED) dans les services de CSU pour améliorer la SFEA : La QED est intégrée dans les plans nationaux de cinq à dix pays disposant d’un réseau de qualité des soins, et cinq campagnes de niveau national ou mondial liées à la QED reçoivent un soutien pour améliorer la SFEA.
4. Améliorer l’intégration de la santé et des droits sexuels et reproductifs (SDSR) dans la CSU : Il est convenu d’une définition exhaustive et intégrée de la SDSR, et l’inclusion des interventions essentielles en santé sexuelle et reproductive sera intégrée dans les plans nationaux en matière de santé de cinq à dix pays.
5. Intensifier le travail de sensibilisation en faveur du renforcement du pouvoir des femmes, des filles et des communautés : Les femmes, les enfants et les adolescents sont appuyés en tant qu’agents de changement, et l’on favorise la participation communautaire en faisant la promotion de lois, de politiques et de normes sociales qui font progresser la santé et les droits des femmes, des enfants et des adolescents.
6. Améliorer l’intégration de la SFEA dans des contextes fragiles et humanitaires (CFH) : Des mesures visant à assurer l’arrimage, l’adoption et la promotion des services essentiels en matière de SFEA dans le cadre de programmes et d’interventions seront intégrées dans cinq à dix CFH.
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.