Subventions et des contributions :

Titre :
Appui au Partenariat pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l'enfant – plan d'affaires (2018-
Numéro de l’entente :
7415071 P007537001
Valeur d'entente :
2 000 000,00 $
Date d'entente :
20 déc. 2019 - 31 déc. 2020
Description :
Ce projet appuie les travaux du Partenariat pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant (PSMNE), l’organe de promotion et de reddition de comptes du mouvement mondial Chaque femme, chaque enfant. En regroupant plus de 1�000 organisations issues des communautés œuvrant dans les domaines de la santé sexuelle, reproductive, maternelle, néonatale, infantile et adolescente, le PSMNE fournit une plateforme permettant aux organismes d’optimiser à l’échelle mondiale leurs efforts pour améliorer la santé des mères, des nouveau-nés, des enfants et des adolescents. Le PSMNE travaille à faire progresser la Stratégie mondiale pour la santé des femmes, des enfants et des adolescents de 2030 par les objectifs suivants : 1) accorder la priorité à la participation dans les pays : en se concentrant sur les populations et les régions les plus durement touchées, qui présentent les besoins les plus urgents et les inégalités les plus criantes; 2) renforcer la responsabilisation : en favorisant une culture de reddition de comptes ouverte qui permet de stimuler une participation utile et un engagement viable, de faire un suivi des progrès accomplis et de se rendre des comptes mutuellement; 3) cibler les actions pour obtenir des résultats : en suscitant un travail de sensibilisation et en partageant des connaissances pour accélérer et mieux cibler les actions et le financement pour mettre en œuvre la Stratégie mondiale et obtenir les résultats escomptés; 4) renforcer les partenariats : assurer l’arrimage et la mobilisation d’un vaste éventail de partenaires de tous horizons pour concrétiser intégralement l’ambition du PSMNE en matière d’action et de responsabilité. Ce projet contribue à réduire la pauvreté en améliorant la santé des mères, des nouveau-nés, des enfants et des adolescents, qui font partie des populations les plus vulnérables au monde.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Le plan d’activités 2018-2020 présente les résultats escomptés dans six secteurs thématiques :
1. Améliorer l’intégration du développement de la petite enfance (DPE) dans les politiques, les services et les programmes nationaux pour la santé des femmes, des enfants et des adolescents (SFEA) : Les programmes de DPE sont intégrés dans cinq à dix politiques, services et programmes nationaux existants en matière de SFEA.
2. Améliorer la santé et le mieux-être des adolescents : Cinq à dix plans nationaux à l’intention des adolescents sont développés grâce au soutien fourni à des coalitions nationales menées par des jeunes, dans le but de renforcer les compétences et les connaissances des adolescents pour qu’ils puissent exercer leur droit de faire des choix éclairés.
3. Améliorer la qualité, l’équité et la dignité (QED) dans les services de CSU pour améliorer la SFEA : La QED est intégrée dans les plans nationaux de cinq à dix pays disposant d’un réseau de qualité des soins, et cinq campagnes de niveau national ou mondial liées à la QED reçoivent un soutien pour améliorer la SFEA.
4. Améliorer l’intégration de la santé et des droits sexuels et reproductifs (SDSR) dans la CSU : Il est convenu d’une définition exhaustive et intégrée de la SDSR, et l’inclusion des interventions essentielles en santé sexuelle et reproductive sera intégrée dans les plans nationaux en matière de santé de cinq à dix pays.
5. Intensifier le travail de sensibilisation en faveur du renforcement du pouvoir des femmes, des filles et des communautés : Les femmes, les enfants et les adolescents sont appuyés en tant qu’agents de changement, et l’on favorise la participation communautaire en faisant la promotion de lois, de politiques et de normes sociales qui font progresser la santé et les droits des femmes, des enfants et des adolescents.
6. Améliorer l’intégration de la SFEA dans des contextes fragiles et humanitaires (CFH) : Des mesures visant à assurer l’arrimage, l’adoption et la promotion des services essentiels en matière de SFEA dans le cadre de programmes et d’interventions seront intégrées dans cinq à dix CFH.

Location :
Genève, Autre, CH
Numéro de référence :
064-2019-2020-Q4-00233
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
WHO - World Health Organization
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.