Subventions et des contributions :

Titre :
Liaison communautaire et éducation aux risques pour soutenir le déminage humanitaire en Colombie
Numéro de l’entente :
7419592 P008621001
Valeur d'entente :
974 699,00 $
Date d'entente :
25 mars 2020 - 30 sept. 2022
Description :
Le projet vise à mener des activités de liaison avec les communautés qui concernent les dirigeants locaux (femmes et hommes) et les unités militaires de déminage chargées de déminer leurs communautés. Ces activités de liaison visent à s’assurer que les besoins et les priorités des femmes et des hommes des populations locales sont satisfaits et à favoriser la contribution active de la population aux processus d’identification et de priorisation de la lutte antimines. Le projet vise également à sensibiliser les communautés vulnérables, notamment les femmes et les filles, aux dangers des mines, afin de promouvoir des comportements sécuritaires et de réduire l’incidence des victimes d’accidents causés par des mines terrestres. Le projet couvre à la fois les communautés où des activités de déminage sont en cours et celles où il y a récemment eu des accidents causés par des mines terrestres, mais où les activités de déminage sont interdites pour des raisons de sécurité.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés pour ce projet comprennent : 1) une meilleure sensibilisation aux risques liés aux mines et des comportements plus sûrs de la part des femmes, des filles, des hommes et des garçons vivant dans les municipalités touchées par les mines terrestres et autres restes explosifs; 2) une meilleure efficacité des activités de déminage humanitaire menées par l'armée colombienne grâce à la liaison avec les communautés.

Location :
Washington, Autre, US
Numéro de référence :
064-2019-2020-Q4-00268
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
OAS - Organization of American States
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.