Subventions et des contributions :

Titre :
Résilience et cohésion sociale pour la stabilité des aires protégées au Burkina Faso
Numéro de l’entente :
7421027 P009534001
Valeur d'entente :
250 000,00 $
Date d'entente :
8 juin 2020 - 31 déc. 2021
Description :
Le projet vise à accroître la résilience et la cohésion sociale des communautés riveraines des aires protégées du Burkina Faso afin d'apporter une meilleure stabilité, propice au développement. L’objectif spécifique du projet est d’assurer la gestion durable et participative des espaces forestiers du bassin de la Mékrou au Burkina Faso. Le projet propose également de renforcer (par la formation, l’équipement, la gestion informations et mentorat) la lutte anti-braconnage par un renforcement d’une unité d’agents du ministère des Eaux et Forêts et de faciliter la collaboration avec d’autres forces de sécurité. Un volet communautaire vient également compléter celui de la lutte anti-braconnage pour permettre la participation des populations, la récolte d'informations, la résolution de conflits, et le développement d’activités génératrices de revenus.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) une Unité Mixte Opérationnelle de lutte anti-braconnage est opérationnelle et fonctionnelle; 2) les communautés riveraines disposent de cadres de conciliation permettant une meilleure cohésion sociale et une implication accrue à la gestion participative des ressources naturelles; 3) un cadre national de suivi, une unité de gestion et un plan de communication sont en place

Location :
Boulder, Autre, US
Numéro de référence :
064-2020-2021-Q1-00123
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
THE INTERNATIONAL WILDERNESSLEADERSHIP FOUNDATION, INC.
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.