Subventions et des contributions :

Titre :
Soutien au Fonds des femmes pour la paix et l’aide humanitaire
Numéro de l’entente :
7421700 P009500001
Valeur d'entente :
4 500 000,00 $
Date d'entente :
9 juil. 2020 - 31 mars 2022
Description :
Ce projet soutient le Fonds des femmes pour la paix et l’aide humanitaire (FFPAH), un partenariat mondial novateur fondé en 2016 par les Nations Unies, les gouvernements et les organisations de la société civile (OSC). Le FFPAH travaille à donner du pouvoir aux femmes dans des environnements précaires autour du monde, à être une force dans les situations de crises et à favoriser une paix durable. Le FFPAH est active dans 20 pays et a soutenu plus de 130 OSC depuis son lancement. Ce projet vise à renforcer les OSC dans les initiatives de prévention, de médiation et de consolidation de la paix. Le projet soutient également la création d'un nouveau mécanisme de réaction rapide, qui contribue à accroître la représentation des femmes et leur leadership officiel, ainsi que les négociations de paix informelles.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) une participation accrue des femmes aux processus de prise de décision et aux réponses en matière de prévention de conflit; 2) une mobilisation et un leadership renforcés des femmes dans l’action humanitaire; 3) une représentation et un leadership élargis des femmes dans le cadre des négociations de paix officielles et officieuses; 4) une protection étendue des droits de la personne des femmes et des filles; 5) une participation amplifiée des femmes dans la reprise économique de leurs communautés.

Location :
New York, Autre, US
Numéro de référence :
064-2020-2021-Q2-00041
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

La valeur de l'entente est modifiée à 4 500 000 $ CAD.

Date de modification
29 mars 2022
Nom légal du bénéficiaire :
UNDP Multi Donor Trust Fund office
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.

Modifications :