Subventions et des contributions :
Titre :
Liban - Réponse à l'explosion de Beyrouth - UNFPA 2020
Numéro de l’entente :
7422792 P009717001
Valeur d'entente :
1 000 000,00 $
Date d'entente :
4 sept. 2020 - 31 mars 2021
Description :
Août 2020 - En réponse aux besoins humanitaires nouveaux et accrus au Liban à la suite des explosions du 4 août 2020 au Port de Beyrouth, les Nations Unies ont lancé un appel éclair pour répondre aux besoins de 300 000 personnes au Liban touchées par les explosions jusqu’en novembre 2020. L’appel porte sur une réponse humanitaire coordonnée aux besoins les plus immédiats et cruciaux, y compris la prestation de soins de santé essentiels, l’approvisionnement en nourriture, en eau et en produits hygiéniques, en abris et en protection pour les personnes touchées par les explosions.
Avec l’appui d’AMC, le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) augmente ses mesures d’intervention d’urgence pour fournir des soins intégrés de santé sexuelle et génésique, y compris des soins obstétricaux et néonataux d’urgence, des services de lutte contre la violence sexuelle et sexiste comprenant des premiers soins psychologiques, de l’aide psychosociale, des services de santé mentale, une aide juridique et la gestion des cas. Les activités du projet comprennent : 1) assurer la continuité des services de première nécessité, dont les soins de santé obstétricaux et néonataux d’urgence et un ensemble minimal de services initiaux pour la santé génésique dans les urgences; 2) procurer des fournitures et de l’équipement médicaux pour les services de maternité et les établissements de santé touchés; 3) fournir les services de lutte contre la violence fondée sur le sexe de première nécessité, y compris des premiers soins psychologiques, une gestion clinique de la violence sexuelle et des services de consultation à long terme.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l'amélioration de la santé sexuelle et reproductive des populations vulnérables; 2) une protection accrue contre la violence sexiste. Le résultat final escompté est de sauver des vies, d'atténuer les souffrances et de préserver la dignité humaine des populations en situation de crise humanitaire.
Location :
New York, Autre, US
Numéro de référence :
064-2020-2021-Q2-00053
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
UNFPA - United Nations Population Fund
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.