Titre :
Appui à une meilleure intégration des femmes dans la police nationale d'Haïti
Numéro de l’entente :
7424071 P009590001
Valeur d'entente :
3 016 778,50 $
Date d'entente :
16 oct. 2020 - 30 avr. 2023
Description :
Le projet vise à augmenter le nombre de femmes policières au sein de la Police nationale d’Haïti (PNH), ce qui contribue à améliorer la sécurité et la paix au pays, notamment, dans les zones desservies par le projet. Les activités du projet visent à permettre à des jeunes femmes, provenant principalement de zones à risque où la violence et l’insécurité prédominent, de joindre les rangs de la PNH et de contribuer aux efforts de paix et de sécurité déployés dans le pays. Le projet s'efforce également de contribuer à faire progresser les pratiques d’intervention et la culture du maintien de l’ordre et de la sécurité en Haïti, par l’intégration de plus de femmes au sein de ses forces policières.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) capacité renforcée de la PNH à mettre en œuvre un mécanisme de recrutement sensible au genre; 2) capacité accrue de l’École Nationale de Police d’Haïti à assurer la réussite des élèves, hommes et femmes; 3) amélioration de la capacité de rétention des femmes policières au sein de la PNH; 4) jeunes femmes plus aptes à intégrer les mouvements de promotion de la paix et de la sécurité
Location :
Ottawa, Ontario, CA K1P 5H9
Numéro de référence :
064-2020-2021-Q3-00271
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
101182509
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Nom légal du bénéficiaire :
Cowater International Inc.
Circonscription fédérale :
Ottawa-Centre
Numéro de la circonscription fédérale :
35075
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :
Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.