Subventions et des contributions :

Titre :
Centre de soutien a l'examen des documents (DESC) - Phase IV
Numéro de l’entente :
7408485 P006966001
Valeur d'entente :
2 219 042,00 $
Date d'entente :
24 juin 2019 - 31 mars 2023
Description :
Ce projet, géré par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), améliore la collecte d'information et l'analyse de l'utilisation de documents frauduleux (par exemple, passeports et visas) et de fausses identités et contribue ainsi à minimiser le trafic de migrants en Asie du Sud-Est. Les phases précédentes du projet ont permis de mettre en place un centre régional d'examen des documents, de créer un réseau régional pour les meilleures pratiques du projet, de déployer la machine "Verifier Travel Document and Bearer" et de fournir régulièrement une analyse des tendances aux parties prenantes. Ce projet renforcera la capacité d'analyse des tendances, renforcera la durabilité du système Verifier TD&B, améliorera l'interopérabilité avec d'autres bases de données essentielles et institutionnalisera les réseaux au sein des systèmes nationaux et régionaux. Les pays bénéficiaires comprennent : Brunei-Darussalam, Cambodge, Indonésie, RDP Lao, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande, Vietnam, Bangladesh, Inde, Maldives et Sri Lanka.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats attendus de ce projet sont les suivants :
i) Augmentation du nombre d'enquêtes fructueuses sur le trafic de clandestins et d'autres crimes connexes en Asie du Sud-Est et en Asie du Sud ; ii) Collaboration et coopération accrues entre les agences de maintien de l’ordre canadiens, sud-asiatiques et sud-est asiatiques; et iii) Meilleure compréhension régionale commune entre les organismes frontaliers de l'Asie et du Pacifique des tendances actuelles et nouvelles dans les fraudes des documents de voyage, de l'identité et des efforts de collaboration pour lutter contre la migration irrégulière.

Location :
Genève, Autre, CH
Numéro de référence :
064-2020-2021-Q3-00337
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Renseignements supplémentaires :

Déclaration tardive qui aurait dû être incluse dans le rapport du 1er trimestre de 2019-2020.

Nom légal du bénéficiaire :
IOM – International Organization for Migration
Programme :
Enveloppe du passage de clandestins
But du programme :

L’Enveloppe contre le passage de clandestins a été créée dans le cadre du Programme d’aide au renforcement des capacités de lutte contre la criminalité afin de s’attaquer à la menace que constitue le passage de clandestins pour les intérêts canadiens. Les activités se concentrent uniquement à empêcher le passage par voie maritime de clandestins à destination du Canada. L’Enveloppe vise à augmenter la capacité des autorités locales des pays d’origine et de transit d’entraver, d’interdire et de décourager les entreprises de passage de clandestins. Son objectif a porté principalement sur l’Asie du Sud-Est avec des programmes additionnels en Afrique occidentale.