Subventions et des contributions :

Titre :
COVID-19 Réponse d’urgence multi-pays - Programme alimentaire mondial 2020
Numéro de l’entente :
7426195 P009833001
Valeur d'entente :
58 000 000,00 $
Date d'entente :
31 déc. 2020 - 31 déc. 2021
Description :
Novembre 2020 - La pandémie de coronavirus (COVID-19) est un multiplicateur de vulnérabilité, aggravant les menaces d'insécurité alimentaire et exacerbant la capacité des communautés touchées à faire face. Le Programme alimentaire mondial (PAM) est l'agence des Nations unies en première ligne dans la lutte contre la faim. Il répond aux urgences, sauve des vies en fournissant rapidement de la nourriture à ceux qui ont faim et s'efforce de prévenir la faim à l'avenir. Dans les situations d'urgence humanitaire, le PAM s'attache à fournir une assistance alimentaire ciblée afin de réduire la malnutrition aiguë et l'insécurité alimentaire, et de protéger les moyens de subsistance. Dans le contexte de COVID-19, le PAM s'attaque à l'augmentation significative de l'insécurité alimentaire immédiate causée par la pandémie dans les pays où les besoins d'assistance alimentaire non satisfaits sont les plus prononcés et où la situation de la sécurité alimentaire s'est le plus détériorée. Les activités du projet comprennent : (1) la distribution de nourriture ; (2) l'alimentation complémentaire des enfants de moins de cinq ans, ainsi que des femmes enceintes et allaitantes ; (3) les programmes d'alimentation scolaire d'urgence ; (4) les bons et les transferts d'argent pour la nourriture ; et (5) la nourriture pour le travail.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats attendus de ce projet sont les suivants : (1) un accès accru à l'aide alimentaire pour les populations touchées par la crise ; (2) un accès accru à l'alimentation complémentaire pour les groupes vulnérables, notamment les enfants et les femmes enceintes et allaitantes ; (3) une augmentation des inscriptions et de la fréquentation scolaire ; et (4) une résilience accrue des communautés en situation d'insécurité alimentaire grave face à de nouveaux chocs.
Le résultat final attendu est de sauver des vies, d'atténuer les souffrances et de préserver la dignité humaine dans les pays confrontés à des crises humanitaires.

Location :
Rome, Autre, IT
Numéro de référence :
064-2020-2021-Q4-00303
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

La date de fin est reportée au 31 décembre 2021 et la valeur est augmentée de 8 000 000 $ CAD.

Date de modification
3 mars 2021
Nom légal du bénéficiaire :
WFP - World Food Programme
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.

Modifications :