Titre :
Améliorer les résultats des femmes et des filles pour la santé et la protection pendant COVID-19
Numéro de l’entente :
7426868 P009569001
Valeur d'entente :
1 200 000,00 $
Date d'entente :
8 févr. 2021 - 31 déc. 2022
Description :
Ce projet vise à améliorer la santé et la protection des femmes et des filles pendant la pandémie de coronavirus (COVID-19), et cela en réduisant leur vulnérabilité accrue à la mortalité maternelle, aux grossesses non désirées et à l’exploitation et aux agressions sexuelles en ligne. Ce projet comporte les deux volets suivants. Ce projet comporte deux composantes :
Le premier composante vise à aider les gouvernements locaux à poursuivre la prestation de services de santé sexuelle et reproductive, ainsi que de services de santé mentale et de soutien psychosocial (SMSPS), dans les communautés touchées par la pandémie de COVID-19. Les activités de ce projet comprennent : 1) fournir des informations sur la protection contre la COVID-19 ainsi que des conseils et des services de planification familiale, au moyen de plateformes mobiles et en ligne; 2) fournir une assistance technique et un soutien aux fins du déploiement du programme d’aide financière en espèces pour les services de santé maternelle; 3) fournir de la formation en matière de SMSPS aux sages-femmes et aux autres travailleurs de la santé.
Le deuxième composante se concentre sur le renforcement des capacités du gouvernement et des organisations de la société civile à prévenir et contrer la violence sexuelle et sexiste. Les activités du projet comprennent : 1) créer une base de données et un système de profilage pour la détection et le signalement précoces de cas; 2) organiser un groupe de soutien en ligne pour permettre aux survivantes d’accéder à des services de soutien juridique, psychosocial et de santé; 3) faire participer des organisations de jeunes à l’élaboration de solutions qui s’attaquent à l’exploitation et aux agressions sexuelles en ligne.
Le projet vise à fournir à 5 000 femmes enceintes une aide en espèces pour accéder aux services de santé en institution, et à 4 100 personnes (dont 97 % sont des femmes) des contraceptifs. Le projet vise à ce que 300 000 personnes reçoivent des informations sur la protection COVID-19 et des conseils en matière de planning familial. Le projet vise également à fournir à 200 travailleurs de la santé une formation sur les MHPSS, et à au moins 1 000 survivants des services de soutien à la violence sexuelle et sexiste.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) des services, des informations et des produits relatifs à la santé et aux droits sexuels et reproductifs de qualité, complets et adaptés aux besoins des femmes sont davantage utilisés, en particulier par les femmes et les filles marginalisées habitant dans les communautés touchées par la COVID-19 de la région du CALABARZON, aux Philippines; 2) les femmes et les jeunes ont un meilleur accès aux services de prévention et de lutte contre les façons changeantes dont la violence sexuelle et sexiste est perpétrée dans le contexte de la COVID-19, y compris au CALABARZON.
Location :
New York, Autre, US
Numéro de référence :
064-2020-2021-Q4-00313
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
UNFPA - United Nations Population Fund
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.