Subventions et des contributions :

Titre :
Crise en Syrie – Réponse urgente pour la santé et la protection au Liban - INTERSOS 2021
Numéro de l’entente :
7429656 P010245001
Valeur d'entente :
1 500 000,00 $
Date d'entente :
20 avr. 2021 - 30 sept. 2022
Description :
Mars 2021 – Le Liban est confronté à l’effet conjugué de plusieurs crises, y compris la pandémie de COVID-19, un ralentissement économique et une fragilité politique. À cela s’ajoutent les répercussions des explosions du port de Beyrouth, en août 2020, et la crise persistante des réfugiés. Alors que la crise syrienne entre dans sa dixième année, le Liban continue d’accueillir plus de 1,5 million de réfugiés syriens : la plus forte concentration de réfugiés par habitant au monde. Les problèmes de protection continuent de susciter des préoccupations, et l’aide internationale disponible ne suffit pas à répondre aux besoins humanitaires, si bien qu’à l’heure actuelle, plus de 70 % des réfugiés syriens dans ce pays vivent sous le seuil de la pauvreté. Grâce au soutien d’AMC, INTERSOS fournit des services de soins de santé et de protection d’urgence à des réfugiés et à des Libanais vulnérables. Les activités de ce projet comprennent: 1) fournir des services spécialisés en matière de santé et de droits sexuels et reproductifs (SDSR) et pour la prévention de la violence sexiste aux personnes touchées par la crise, y compris les personnes LGBTIQ; 2) fournir une assistance technique en matière de SDSR et de prévention de la violence sexiste aux travailleurs de la santé, aux responsables de la protection ainsi qu’aux bénévoles du milieu de la santé communautaire; 3) accorder des subventions d’urgence en espèces lorsque des personnes sont particulièrement vulnérables; 4) organiser des séances de mobilisation à l’intention des femmes, des filles, des hommes et des garçons sur les services de SDSR et de prévention de la violence sexiste à l’échelle communautaire
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) les femmes et les filles ont un meilleur accès à des services en matière de protection, de santé et de droits sexuels et reproductifs (SDSR), y compris la prévention de la violence sexuelle et sexiste (VSS); 2) les communautés ciblées sont mieux sensibilisées aux risques de VSS et aux services de SDSR et de prévention, de sorte que les femmes, les filles et les autres personnes vulnérables peuvent trouver et obtenir des services de protection en toute sécurité.

Le résultat final escompté est de sauver des vies, d’atténuer les souffrances et de préserver la dignité humaine dans les pays en proie à des crises humanitaires ou à une insécurité alimentaire aiguë.

Location :
Rome, Autre, IT
Numéro de référence :
064-2021-2022-Q1-00177
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
INTERSOS
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.