Subventions et des contributions :

Titre :
Renforcer la cohésion sociale entre les hommes et les femmes vulnérables au radicalisme
Numéro de l’entente :
7439358 P011040001
Valeur d'entente :
1 999 998,00 $
Date d'entente :
30 mars 2022 - 31 déc. 2024
Description :
Le projet vise à renforcer la cohésion sociale au Tadjikistan en fournissant un soutien plus efficace et mieux coordonné par les acteurs engagés dans la mise en œuvre et le suivi de la nouvelle stratégie PVE II, conformément aux principes de « ne pas nuire », des droits de l'homme, de l'égalité des genres et la sensibilité aux conflits. Les activités le feront en soutenant les amendements/recommandations aux lois, politiques et programmes clés dans le domaine C/PVE et en développant un système de S&E détaillé qui renforcera le suivi de la mise en œuvre de la Stratégie aux niveaux national et local. Conformément aux recommandations du CTED, le projet créera/renforcera également des plateformes et des mécanismes de coopération et d'échange d'informations sur la PVE en collaboration avec les communautés et les OSC.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

La cohésion sociale est renforcée par la participation et la promotion des droits des jeunes hommes et femmes vulnérables au radicalisme ; L'élaboration de politiques inclusives sur la PVE est améliorée grâce à une approche multipartite et des capacités renforcées au niveau communautaire pour relever les défis de la PVE ; Les acteurs étatiques et non étatiques de la PVE ont renforcé leurs capacités pour une mise en œuvre efficace et participative de la Stratégie PVE II et les jeunes sont plus résilients aux récits radicaux et violents.

Location :
New York, Autre, US
Numéro de référence :
064-2021-2022-Q4-00123
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
UNDP - United Nations Development Programme
Programme :
Programme d’aide au renforcement des capacités antiterroristes
But du programme :

Le Programme d’aide au renforcement des capacités antiterroristes (PARCA) vise à aider les états à prévenir le terrorisme et à y réagir. Le PARCA appuie les efforts mondiaux de lutte contre le terrorisme et les mesures pour gérer les menaces contre le Canada et ses intérêts dans le monde entier.