Subventions et des contributions :
Titre :
Traiter le lien entre le terrorisme, les armes et la criminalité : prévenir et combattre ALAL
Numéro de l’entente :
7439376 P011041001
Valeur d'entente :
5 524 465,37 $
Date d'entente :
30 mars 2022 - 31 mars 2025
Description :
Le projet vise à s'attaquer au lien entre le terrorisme, les armes et la criminalité, en améliorant les réponses de la justice pénale pour prévenir et combattre le trafic illicite d'ALPC et interrompre l'approvisionnement illicite de ces armes aux groupes terroristes. Le projet vise à renforcer les capacités du contrôle des frontières, des douanes, des responsables de la justice pénale et des législateurs. Le projet contribuera au renforcement des capacités législatives, stratégiques et opérationnelles nationales des pays d'Asie centrale pour prévenir, détecter et contrer correctement le trafic d'armes à feu et, par conséquent, les activités associées du terrorisme et du crime organisé. Grâce à sa composante régionale, le projet contribue à un niveau plus élevé de coopération et de cohésion dans la lutte contre le trafic d'armes à feu et les problèmes connexes.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Cadres normatifs et institutionnels renforcés, et mesures réglementaires, pour prévenir et contrer l'accès illicite des terroristes aux ALPC, en particulier par le biais de la fabrication, du trafic ou du détournement illicites.
Location :
New York, Autre, US
Numéro de référence :
064-2021-2022-Q4-00125
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
La valeur de l'entente est modifiée à 5 524 465 $ CAD, La date de fin est modifiée à 2025-03-31.
Date de modification
31 mars 2023
Nom légal du bénéficiaire :
United NationsOffice of Counter-Terrorism
Programme :
Programme d’aide au renforcement des capacités antiterroristes
But du programme :
Le Programme d’aide au renforcement des capacités antiterroristes (PARCA) vise à aider les états à prévenir le terrorisme et à y réagir. Le PARCA appuie les efforts mondiaux de lutte contre le terrorisme et les mesures pour gérer les menaces contre le Canada et ses intérêts dans le monde entier.
Modifications :