Subventions et des contributions :

Titre :
Soutien au Fonds de réserve pour les urgences – Organisation mondiale de la santé 2022
Numéro de l’entente :
7439848 P011396001
Valeur d'entente :
2 000 000,00 $
Date d'entente :
16 mai 2022 - 31 mars 2023
Description :
Janvier 2022 – L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) travaille avec les pays et les partenaires pour se préparer aux dangers qui entraînent des urgences sanitaires, y compris les catastrophes, les éclosions et les conflits, ainsi que pour les prévenir, y réagir et s’en remettre. Le Fonds de réserve pour les situations d’urgence (CFE) de l’OMS est un fonds renouvelable qui vise à fournir les ressources nécessaires pour accélérer l’intervention initiale et urgente de l’OMS lors d’éclosions et d’urgences ayant des conséquences sur la santé. Le CFE vise à combler le déficit de financement essentiel dès le début d’une situation d’urgence jusqu’à ce que l’organisation puisse avoir accès à des sources de financement supplémentaires. Avec l’appui d’AMC, le CFE aide l’OMS à réagir rapidement pour prévenir l’aggravation des urgences sanitaires. Les activités du projet comprennent ce qui suit : 1) déployer des experts pour évaluer la menace d’éclosion; 2) fournir des médicaments, des fournitures et de l’équipement essentiels; 3) former le personnel de la santé; et 4) renforcer la coordination du secteur de la santé et les systèmes d’information sur la santé.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent ce qui suit : 1) surveillance, détection précoce et évaluation rapide améliorées de l’éclosion de maladies; 2) accès accru à des services de santé vitaux et essentiels; et 3) meilleure coordination des interventions d’urgence en santé à l’échelle mondiale.

Le résultat ultime escompté est le suivant : vies sauvées, souffrances atténuées et dignité humaine préservée dans les régions ciblées.

Location :
Genève, Autre, CH
Numéro de référence :
064-2022-2023-Q1-00021
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
WHO - World Health Organization
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.