Subventions et des contributions :

Titre :
Formation technique en gestion des armes et des munitions pour les femmes
Numéro de l’entente :
7443468 P011649001
Valeur d'entente :
250 000,00 $
Date d'entente :
22 juil. 2022 - 31 janv. 2026
Description :
Ce projet a pour objectif de contribuer à réduire l’important déséquilibre entre les genres dans le domaine de la gestion des armes et des munitions en offrant aux femmes une formation technique qui leur permettra d’occuper des postes techniques dans un secteur majoritairement masculin et de dispenser des formations techniques sur la gestion des armes et des munitions à des établissements de sécurité dans les pays hôtes. Il vise également à appuyer l’universalisation et la mise en œuvre du Traité sur le commerce des armes, notamment l’obligation des États parties d’établir des systèmes nationaux de contrôle et de prévenir le détournement d’armes et de munitions. Les activités du projet comprennent la prestation d’une série de formations techniques à l’intention du formateur sur des sujets comme la gestion des munitions, la neutralisation des explosifs et des munitions, ainsi que le marquage, l’enregistrement et la tenue de dossiers en matière d’armes.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) 10 femmes ont reçu une formation adaptée à leur fonction et à leur contexte sur les normes techniques conformes aux Directives techniques internationales sur les munitions; 2) 15 femmes ont reçu une formation de gestionnaire de projet de gestion d’armes et de munitions, qui comprend des compétences en techniques, en gestion et en politiques.

Location :
Dumfries, Autre, GB
Numéro de référence :
064-2022-2023-Q2-00097
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
The HALO Trust
Programme :
Programme de réduction des menaces liées aux armes
But du programme :

Le Programme de réduction des menaces liées aux armes a pour objet de réduire la menace que posent la prolifération et l’utilisation des armes de destruction massive et de certaines armes conventionnelles.