Subventions et des contributions :

Titre :
Avancement de la santé et des droits sexuels et reproductifs pour tous en Indonésie – Phase II
Numéro de l’entente :
7452457 P011439001
Valeur d'entente :
10 000 000,00 $
Date d'entente :
8 août 2023 - 31 déc. 2027
Description :
Ce projet met à profit l’expérience et les résultats tirés de la première phase du projet BERANI (P-003038-001). Il vise principalement à améliorer l’accès des femmes et des filles à des services de santé sexuelle et reproductive de qualité et à mettre fin à la violence fondée sur le genre (VFG). Sa portée est élargie pour atteindre les populations plus vulnérables de l’est de l’Indonésie et les régions négligées et ayant un accès limité aux services. Le travail est réalisé en étroite collaboration avec le gouvernement indonésien, notamment avec les ministères de la Santé, de la Planification du développement national, du Renforcement du pouvoir des femmes et de la Protection de l’enfance, et les Services de planification familiale à échelle nationale et locale, ainsi qu’avec des organisations de la société civile dans 14 provinces, et ce, afin de faire progresser la santé et les droits sexuels et reproductifs, ainsi que l’égalité entre les hommes et les femmes. Les activités de ce projet comprennent : 1) la prestation d’assistance technique aux centres d’excellence en formation des sages-femmes pour leur permettre de fournir des services d’éducation de qualité sur la santé et les droits sexuels et reproductifs; 2) l’élaboration de matériel de formation sur l’éducation sexuelle complète à l’intention des élèves du premier cycle du secondaire et des travailleurs de la santé; 3) la mobilisation et le dialogue au sein de la communauté pour diffuser de l’information sur la prévention des mariages d’enfants et sur des normes sociales positives; 4) l’organisation de formations sur l’égalité des genres et les aptitudes à la vie quotidienne à l’intention des adolescents et des adolescentes; 5) la prestation d’assistance technique au gouvernement national pour renforcer la qualité des services relatifs à la VFG. Plus de 14 000 personnes (dont 50 % de femmes et de filles) bénéficient directement du projet. Parmi les bénéficiaires indirects, on compte les décideurs politiques, les prestataires de services de santé et de justice, la police, ainsi que les conseillers et conseillères et les enseignants et enseignantes qui soutiennent la planification familiale fondée sur les droits. Le projet a également des retombées positives sur la prestation de formation de qualité pour les sages-femmes, sur la réponse à la VFG, sur l’éducation sexuelle complète et sur les efforts visant à éliminer le mariage des enfants et les mutilations génitales féminines.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) les prestataires de services offrent aux femmes et aux filles une éducation sexuelle complète ainsi que des services de santé sexuelle et reproductive de meilleure qualité; 2) les décisions individuelles et les mesures prises dans la communauté permettent de mieux prévenir et éliminer la violence fondée sur le genre et des pratiques préjudiciables aux femmes et aux filles; 3) les gouvernements nationaux et infranationaux favorisent davantage l’égalité des genres dans le cadre de l’élaboration de politiques afin de faire progresser la santé et les droits sexuels et reproductifs de toutes les femmes et les filles en Indonésie.

Location :
New York, Autre, US 10158
Numéro de référence :
064-2023-2024-Q2-00038
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
3200000000000
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom commercial du récipient :
UNFPA - United Nations Population Fund
Nom légal du bénéficiaire :
UNFPA - United Nations Population
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.