Subventions et des contributions :
Au niveau du résultat ultime, le projet veillera à ce que personne ne soit laissé pour compte, en se concentrant sur un accès équitable aux opportunités et une approche fondée sur les droits de l'action humaine et du développement humain.
Au niveau des résultats intermédiaires, le projet contribuera à :
Faire progresser le leadership et la participation des femmes en mettant en œuvre des mesures positives, en renforçant les institutions et la société civile et en s'attaquant aux obstacles structurels afin de faire progresser l'égalité des chances, y compris dans un contexte de crise.
Au niveau des résultats immédiats, le projet contribuera à :
Renforcer la capacité des systèmes électoraux à être plus inclusifs, démocratiques et responsables en soutenant les institutions et les processus électoraux de manière flexible, principalement au niveau national. Les activités envisagées comprennent le partage horizontal d'informations et la coordination entre les pays pour développer des réponses communes aux défis électoraux communs.
Ouverture accrue de la sphère publique et engagement civique plus éclairé en suivant et en surveillant la manipulation de l'information dans le contexte des élections. Cela comprend notamment la poursuite du développement et du déploiement de solutions numériques innovantes qui ont déjà été déployées dans certains pays. Il comprend également un soutien à la poursuite du dialogue sur les politiques et des efforts pilotes, ainsi qu'un suivi pour déterminer ce qui fonctionne. Ce faisant, le PNUD s'appuie sur des partenariats avec, entre autres, l'UNESCO et la Division de l'assistance électorale du Département des affaires politiques et de consolidation de la paix des Nations Unies (DPPA/EAD).
Soutenir l'évolution vers des normes de genre inclusives dans les élections en soutenant des interventions ciblées contre les obstacles (juridiques, sociaux, institutionnels) pour influer sur le changement d'attitudes, de normes et de comportements lors des élections grâce à la mobilisation de partenaires et de plateformes régionaux et nationaux des gouvernements, de la gestion électorale organes législatifs, la société civile, les médias, les universités et le secteur privé à s'engager dans un plaidoyer entre pairs pour un changement au niveau politique, des campagnes de sensibilisation pour mettre en évidence les normes relatives à la participation inclusive.
La programmation du Bureau des droits de la personne, des libertés et de l’inclusion soutient les initiatives d’aide internationale pour promouvoir et protéger les valeurs, les institutions et les processus démocratiques.