Subventions et des contributions :

Titre :
Renforcement de capacités de la police zambienne pour renforcer les femmes en mission de paix
Numéro de l’entente :
7458070 P013982001
Valeur d'entente :
250 000,00 $
Date d'entente :
25 mars 2024 - 30 juin 2025
Description :
Ce projet vise à accroître la participation significative des policières zambiennes aux opérations de paix de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Dans le cadre du partenariat bilatéral entre le Canada et la Zambie entourant l’Initiative Elsie pour la participation des femmes dans les opérations de paix, ce projet complète d’autres activités de renforcement des capacités et de formation mises en œuvre à l’appui de cet objectif. Les activités de ce projet comprennent : 1) apporter un soutien logistique et administratif aux services de police zambiens dans le déploiement de la formation sur la violence sexuelle et fondée sur le genre (VSFG); 2) offrir un cours de formation des formateurs. La Gendarmerie royale du Canada offre ce cours en vue d’augmenter le taux de réussite des femmes policières qui souhaitent participer à des missions de l’ONU.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) augmenté le nombre de femmes policières déployées dans les missions de maintien de la paix; 2) amélioré les réponses aux cas de VSFG, en particulier ceux impliquant des femmes et des filles dans les 6 provinces ciblées en Zambie.

Location :
New York, Autre, US
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q2-00272
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

Déclaration tardive qui aurait dû être incluse dans le rapport du 4e trimestre de 2023-2024.

Nom commercial du récipient :
UNDP - United Nations Development Programme
Nom légal du bénéficiaire :
UNDP - United Nations Development
Numéro de la circonscription fédérale :
NA
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.