Subventions et des contributions :
Les résultats attendus de cette initiative sont les suivants:
(i) Soutenir la préparation, la mise en œuvre et l'examen des plans d'action nationaux, en complétant les efforts avec les initiatives en cours, le projet GEF-7 Early Action Support, mis en œuvre par le PNUD et le PNUE, GEF-8, le Fonds GBF, le Partenariat pour les indicateurs de biodiversité (BIP), le Service mondial d'appui à la connaissance pour la biodiversité (GKSSB) et la HAC, entre autres.
(ii) Développer la capacité technique et institutionnelle des agences gouvernementales et des organisations nationales à mettre en œuvre les NBSAPs et à suivre et rendre compte efficacement des progrès accomplis.
(iii) Faciliter l'accès au financement de la biodiversité et développer de nouvelles solutions financières pour accélérer la mise en œuvre du cadre mondial pour la biodiversité.?
(iv) Aligner les flux financiers et catalyser l'intégration de la biodiversité dans les secteurs productifs.
(v) Fournir un soutien à la gestion des connaissances et faciliter la coopération nord-sud, sud-sud et triangulaire ainsi que l'apprentissage de pair à pair entre les pays afin d'améliorer la mise en œuvre et la transposition collective à plus grande échelle des actions positives pour la nature.
(vi) Travailler avec les partenaires pour rehausser le profil des NBSAPs et intégrer la nature dans la planification du développement national afin de réaliser le Programme de développement durable à l'horizon 2030 et les contributions déterminées au niveau national (CDN) des pays dans le cadre de l'Accord de Paris.
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.