Subventions et des contributions :

Titre :
Éducation pour les réfugiés et la communauté d’accueil
Numéro de l’entente :
7448307 P010739001
Valeur d'entente :
27 500 000,00 $
Date d'entente :
28 févr. 2023 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet renforce les systèmes et les infrastructures éducatifs et améliore l’accès à l’éducation de base dans le cadre du programme de résilience pluriannuel 2022-2024 de l’organisation Education Cannot Wait pour le Bangladesh. Le projet vise à améliorer l’accès à des possibilités d’apprentissage de qualité, sûres et inclusives pour les filles et les garçons âgés de 3 à 18 ans dans les camps de réfugiés rohingyas et les communautés d’accueil dans le district de Cox’s Bazar. Ce projet vise également à renforcer les systèmes et les infrastructures éducatifs afin d’atteindre plus de 350 000 enfants et jeunes réfugiés. Il s’agit d’enfants et d’adolescents qui n’ont pas accès à l’éducation et d’enfants et de jeunes non scolarisés dans les communautés d’accueil touchées par l’afflux de réfugiés et la pandémie. Les activités de ce projet comprennent : 1) améliorer l’accès des filles et des garçons à des possibilités d’éducation sûres et protectrices; 2) augmenter le nombre de centres d’apprentissage sûrs, accessibles et inclusifs, de classes de rattrapage et d’approches d’apprentissage alternatives. Il s’agit de faciliter l’accès au matériel d’apprentissage et d’enseignement nécessaire, d’augmenter le nombre d’enseignants qualifiés et d’améliorer la planification, la sensibilisation et la participation au niveau communautaire; 3) améliorer l’environnement d’enseignement et d’apprentissage pour les filles et les garçons en tenant compte du genre et des handicaps, en toute sécurité et en tenant compte des besoins de l’enfant. Il s’agit d’améliorer les capacités des enseignants, des communautés et des principaux intervenants en matière d’égalité des genres, d’inclusion et de protection de l’enfance; 4) améliorer la qualité de l’apprentissage pour les filles et les garçons en renforçant les compétences pédagogiques, et favoriser l’établissement d’un environnement propice à l’apprentissage. Cela favorise le bien-être des apprenants et permet de prendre en considération les impacts et les obstacles liés aux traumatismes en améliorant et en contextualisant le matériel d’apprentissage notamment le programme scolaire du Myanmar; 5) renforcer les systèmes éducatifs afin de fournir une éducation de qualité, sûre et équitable. Il s’agit d’améliorer les processus décisionnels pour veiller à ce qu’ils se fondent sur des données probantes. Il s’agit également d’utiliser les données relatives aux apprenants pour mener des analyses et une planification systématique et de mettre en place des mesures de suivi et d’établissement de rapports scolaires tenant compte des considérations liées à l’égalité des genres et aux handicaps.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) accès accru à des possibilités d’apprentissage dans un environnement sûr et protecteur pour les filles et les garçons; 2) environnement d’enseignement et d’apprentissage plus inclusif, plus sûr et mieux adapté pour les filles et les garçons; 3) qualité de l’apprentissage améliorée pour les filles et les garçons; 4) systèmes améliorés favorisant un enseignement de qualité, inclusif, sûr et équitable.

Location :
Ottawa, Ontario, CA K1P 5B4
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q2-00488
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

Declaration tardive

Nom commercial du récipient :
UNICEF
Nom légal du bénéficiaire :
UNICEF
Circonscription fédérale :
Ottawa-Centre
Numéro de la circonscription fédérale :
35075
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.