Subventions et des contributions :

Titre :
Amélioration de la gouvernance du changement climatique grâce à des solutions fondées sur la nature
Numéro de l’entente :
7448530 P011455001
Valeur d'entente :
5 000 000,00 $
Date d'entente :
16 mars 2023 - 31 déc. 2027
Description :
Ce projet vise à créer les conditions propices pour encourager des pays cibles de l’Amérique latine (Brésil, Colombie, Guatemala et Mexique) à adopter des solutions fondées sur la nature (SFN) et à investir dans celles-ci. Les SFN pertinentes pour le climat sont conçues pour lutter contre les changements climatiques et fournir des services essentiels, y compris le stockage du carbone, la fourniture d’aliments et d’eau et la protection contre les répercussions du réchauffement de la planète. Étant donné que les gouvernements disposent de ressources limitées pour investir dans des SFN et qu’ils doivent composer avec des pressions accrues causées par les changements climatiques et la détérioration des écosystèmes, les SFN offrent des stratégies rentables et efficaces pour atteindre leurs priorités en matière de développement. Ce projet vise à intégrer les SFN grâce à une approche qui tient compte du genre pour cibler l’agriculture, la foresterie et les autres affectations des terres et les besoins en infrastructure. Il vise aussi à créer des possibilités d’investissement dans les SFN par le secteur privé, qui demeure faible dans les pays de la région. Cet investissement est requis afin de combler l’écart de financement et mettre à l’échelle les SFN pour atteindre des résultats efficaces à long terme. Les activités de ce projet comprennent : 1) donner une formation sur les approches d’intégration de la biodiversité et de la comptabilisation du capital naturel aux décideurs; 2) mener une évaluation stratégique pour l’inclusion des SFN; 3) mener une évaluation de la valeur pour le climat et les services écologiques; 4) préparer des analyses de rentabilisation et des évaluations de la valeur des ressources naturelles pour la mise en œuvre de SFN conformément aux priorités du secteur de l’infrastructure et de l’agriculture, de la foresterie et des autres affectations des terres; 5) donner une formation sur l’intégration du genre aux décideurs nationaux et aux intervenants pertinents de la société civile et renforcer leurs capacités; 6) mener une analyse propre au genre sur les pratiques officielles et coutumières de gestion et de conservation des services écologiques dans les pays cibles.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) une meilleure intégration de la biodiversité et des services écologiques au processus décisionnel économique national dans les pays cibles afin de favoriser la mise en œuvre de solutions fondées sur la nature; 2) un investissement accru du secteur privé et une affectation accrue de ressources supplémentaires à l’échelle nationale pour la mise en œuvre d’initiatives liées à la biodiversité et aux services écologiques en mettant l’accent sur des solutions climatiques fondées sur la nature; 3) l’élaboration accrue de politiques liées aux SFN qui tiennent compte du genre, par les gouvernements dans les pays cibles.

Location :
Washington, Autre, US
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q2-00498
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

Declaration tardive

Nom commercial du récipient :
IDB - Inter-American Development Bank
Nom légal du bénéficiaire :
IDB - Inter-American Development
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.