Subventions et des contributions :

Titre :
Adaptation au climat fondée sur la nature dans les forêts guinéennes d'Afrique de l'Ouest
Numéro de l’entente :
7448802 P011885001
Valeur d'entente :
25 000 000,00 $
Date d'entente :
27 mars 2023 - 31 mars 2026
Description :
Le projet vise à favoriser l'adoption de solutions fondées sur la nature, inclusives et respectueuses de l'égalité des genres, pour l'adaptation aux changements climatiques dans les forêts guinéennes d'Afrique de l'Ouest. Mis en œuvre au Ghana, en Guinée et en Côte d'Ivoire, le projet adopte une approche systémique pour atténuer les principaux problèmes liés au climat grâce à des interventions qui planifient, pilotent et étendent des solutions fondées sur la nature pour l'adaptation au climat qui contribuent à l'amélioration de la biodiversité et de l'égalité des genres. Les activités de ce projet comprennent : 1) l'achèvement, l'analyse et le partage des évaluations de la biodiversité basées sur l'ADN environnemental (ADNe) et génétique; 2) la sélection et la distribution d'espèces d'arbres à usages multiples qui soutiennent l'adaptation climatique sensible au genre et la biodiversité; 3) l'amélioration de la capacité des entreprises locales, des organisations de femmes et des coopératives, à déployer des modèles de moyens de subsistance plus durables et sensibles au genre, mis en œuvre pour des solutions fondées sur la nature qui comportent des avantages pour la biodiversité. Le consortium formé par l'Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) et le Centre d'étude et de coopération internationale (CECI) est responsable de la mise en œuvre du projet, avec la collaboration de partenaires clés tels que ABANTU pour le développement, l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et l'ICRAF-CIFOR. Le projet bénéficie aux populations forestières rurales résidant dans les régions cibles, en particulier aux femmes. Le projet vise à atteindre 211 652 bénéficiaires (dont 50 % de femmes et 50 % d'hommes). Le projet vise également plus de 900 intermédiaires, y compris des acteurs et des parties prenantes à différentes échelles, des représentants des dirigeants des villages locaux, des organisations nationales de femmes, des propriétaires ou des dirigeants d'entreprises, des décideurs politiques et des investisseurs.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l'amélioration du leadership des femmes et des processus de planification de l'adaptation au changement climatique basés sur des preuves, transformateur en matière de genre et fondés sur la nature dans les forêts guinéennes de la zone ciblée; 2) la restauration accrue et plus sensible au genre des forêts dégradées et des habitats clés avec des avantages pour la biodiversité par les communautés rurales dans les forêts guinéennes de la zone ciblée; 3) des investissements accrus et sensibles au genre dans les solutions fondées sur la nature pour l'adaptation au changements climatiques avec un potentiel de revenu pour les femmes et des avantages pour la biodiversité dans les forêts guinéennes de la zone ciblée.

Location :
Ottawa, Ontario, CA K1Y 4M8
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q2-00509
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Renseignements supplémentaires :

Declaration tardive

Nom commercial du récipient :
WUSC - World University Service of Canada
Nom légal du bénéficiaire :
WORLD UNIVERSITY SERVICE OF CANADA
Circonscription fédérale :
Ottawa-Centre
Numéro de la circonscription fédérale :
35075
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.