Subventions et des contributions :

Titre :
Réponse au séisme en Syrie – Coordination des affaires humanitaires 2023
Numéro de l’entente :
7449107 P012675001
Valeur d'entente :
3 000 000,00 $
Date d'entente :
29 mars 2023 - 31 déc. 2023
Description :
Février 2023 – La situation humanitaire en Syrie s’est considérablement détériorée à la suite des puissants tremblements de terre qui ont frappé la Syrie et la Turquie les 6 et 20 février derniers. Selon les estimations des Nations Unies, au moins 8,8 millions de personnes en Syrie ont été touchées par ces séismes, et la majorité d’entre elles devraient avoir besoin d’une certaine forme d’aide humanitaire dans les mois à venir. En Syrie, les besoins humanitaires à grande échelle qui y prévalent déjà, les graves contraintes d’accès à l’aide humanitaire et la faiblesse des infrastructures due à plus de dix ans de conflit armé compliquent davantage l’intervention. Les fonds mis en commun par pays pour la Syrie, gérés par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (BCAH) des Nations Unies, sont les fonds actuellement mis en commun par la mobilisation en vue d’obtenir des allocations d’intervention d’urgence multisectorielles en fonction de la présence et de la capacité des partenaires. Avec le soutien d’AMC, les fonds mis en commun par pays sont débloqués d’urgence et versés aux organismes présents en Syrie pour répondre au tremblement de terre. Les activités du projet comprennent : 1) la fourniture d’une aide selon les besoins, conformément aux priorités de l’appel éclair d’urgence pour la Syrie; 2) l’augmentation de la capacité de réponse opérationnelle et de la couverture grâce à divers partenariats avec des organisations non gouvernementales; 3) l’amélioration de la rapidité, de l’efficacité et de l’efficience de la mise en œuvre des activités visant à sauver des vies en Syrie.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) un financement accru des domaines d’intervention prioritaire mentionnés dans l’appel éclair; 2) une capacité de réponse opérationnelle et une couverture accrues grâce à divers partenariats avec des organisations non gouvernementales; 3) une amélioration de la rapidité, de l’efficacité et de l’efficience de la mise en œuvre d’activités visant à sauver des vies en Syrie.

En définitive, le résultat attendu est de sauver des vies, d’alléger les souffrances et de préserver la dignité humaine dans les pays aux prises avec une crise humanitaire ou une insécurité alimentaire aiguë.

Location :
Genève, Autre, CH
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q2-00531
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

Declaration tardive

Nom commercial du récipient :
OCHA - United Nations Office for the Coordination of Humanitarian Affairs
Nom légal du bénéficiaire :
OCHA - Office for the Coordination
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.