Subventions et des contributions :
Titre :
Soutien au Fonds de réserve pour les urgences - Organisation mondiale de la santé - 2023
Numéro de l’entente :
7449520 P012530001
Valeur d'entente :
1 000 000,00 $
Date d'entente :
8 mai 2023 - 31 déc. 2023
Description :
Février 2023 - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) travaille avec les pays et les partenaires pour se préparer, prévenir, répondre et se remettre des dangers qui créent des urgences sanitaires, y compris les catastrophes, les flambées de maladies et les conflits. Le Fonds d'urgence de l'OMS (FUE) est un fonds reconstituable créé pour fournir les ressources nécessaires à l'intensification rapide de la réponse initiale de l'OMS aux flambées épidémiques et aux situations d'urgence ayant des conséquences sanitaires. Le Fonds est conçu pour combler les déficits de financement critiques dès le début d'une situation d'urgence jusqu'à ce que l'organisation puisse accéder à des sources de financement supplémentaires.
Avec le soutien du GAC, le CFE aide l'OMS à réagir rapidement pour éviter l'escalade des urgences sanitaires. Les activités du projet comprennent : 1) le déploiement d'experts pour évaluer la menace d'épidémie; 2) la livraison de médicaments, de fournitures et d'équipements essentiels; (3) la formation du personnel de santé; 4) le renforcement de la coordination du secteur de la santé et des systèmes d'information sanitaire.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :
Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l'amélioration de la surveillance, de la détection précoce et de l'évaluation rapide des épidémies; 2) l'amélioration de l'accès aux services de santé essentiels et vitaux; 3) l'amélioration de la coordination des réponses sanitaires d'urgence à l'échelle mondiale.
Le résultat final attendu est de sauver des vies, d'alléger les souffrances et de préserver la dignité humaine dans les régions ciblées.
Location :
Genève, Autre, CH
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q2-00547
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Renseignements supplémentaires :
Declaration tardive
Nom commercial du récipient :
WHO - World Health Organization
Nom légal du bénéficiaire :
WHO - World Health Organization
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :
L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.