Subventions et des contributions :

Titre :
Lutter contre la désinformation pour promouvoir la consolidation de la paix au Soudan du Sud
Numéro de l’entente :
7453625 P013428001
Valeur d'entente :
1 211 828,80 $
Date d'entente :
29 sept. 2023 - 27 févr. 2026
Description :
Ce projet contribue à réduire les conflits découlant de la mésinformation, de la désinformation et des discours haineux véhiculés par les médias qui peuvent donner lieu à de la violence électorale au Soudan du Sud. L’organisme Journalistes pour les Droits Humains (JDH) met en œuvre ce projet en prévision des élections nationales de fin 2024. Les activités de ce projet comprennent: 1) accroître les connaissances médiatiques chez les civils; 2) renforcer la capacité des journalistes, des créateurs de contenu et de la diaspora sud-soudanaise à repérer et à réfuter la mésinformation et la désinformation; 3) améliorer les relations entre le gouvernement, les médias et la société civile. Grâce à un ensemble ciblé de mesures de sensibilisation et de formation fondées sur des données probantes, JDH travaille avec les principaux intervenants des collectivités portées à la violence, les médias et le gouvernement dans le but d’améliorer l’accès des Sud-Soudanais à de l’information exacte et fiable.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent: 1) amélioration des connaissances médiatiques au sein de la population ciblée; 2) amélioration d'une couverture médiatique plus exacte, fiable et sensible au genre qui favorise la cohésion sociale; 3) amélioration de l’échange de renseignements et la transparence de la part du gouvernement.

Location :
Toronto, Ontario, CA M5V 2L7
Numéro de référence :
064-2024-2025-Q2-00623
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :

Declaration tardive

Nom commercial du récipient :
JHR - Journalists for Human Rights
Nom légal du bénéficiaire :
Journalists for Human Rights
Circonscription fédérale :
Spadina--Fort York
Numéro de la circonscription fédérale :
35101
Programme :
Programme pour la stabilisation et les opérations de paix
But du programme :

Le Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) est un volet crucial de la trousse d’outils du gouvernement du Canada en vue de prévenir les conflits et les crises à l’étranger et d’y réagir. Il soutient les réponses rapides, efficaces et coordonnées à l’échelle du gouvernement à une vaste gamme d’enjeux et constitue un instrument précieux à l’appui de la stabilité dans les régions touchées par des conflits. PSOPs offre une aide visible et concrète en réaction à des conflits et des crises à l’étranger par des programmes ciblés, le déploiement de policiers canadiens (en partenariat avec Sécurité publique Canada et la GRC) et de personnel civil, et achemine le soutien à l’ONU et aux opérations de paix multilatérales, à la prévention de conflits, à la médiation et aux activités de consolidation de la paix.